Améliorer la visibilité de votre page d’entreprise LinkedIn

3 fonctionnalités LinkedIn business

Améliorer la visibilité de votre page d’entreprise LinkedIn

Améliorer la visibilité de votre page d’entreprise LinkedIn 2560 1528 CETcr795

3 actions à poser sur votre page d’entreprise LinkedIn pour une meilleure performance

Si votre entreprise a pour clients d’autres entreprises ou encore, que vos clients cibles sont des professionnels du monde des affaires (B2B), vous avez tout intérêt à développer LinkedIn. La plateforme qui existe depuis de nombreuses années déjà a su développer sa niche sur le secteur des affaires. C’est l’endroit approprié pour faire rayonner vos employés, montrer vos réussites et vos valeurs. LinkedIn a évolué avec le temps, mais ces fonctionnalités sont toujours assez simples, pourquoi? Car son modèle d’affaires est différent de celui de Facebook ou Instagram. En effet, LinkedIn offre les fonctionnalités les plus poussées à ses membres payants (Premium). Je vous présente aujourd’hui 3 fonctionnalités disponibles sur votre page que les entreprises ne mettent pas toujours à leur avantage.

 

Linkedin Hashtag sur le profil d'entreprise

Ajouter les 3 hashtags sur votre page d’entreprise

Les hashtags sont de plus en plus utilisés par les différents réseaux sociaux pour aider les internautes à trouver du contenu qui les intéresse. Depuis peu, LinkedIn nous offre la possibilité d’ajouter 3 de ses fameux hashtags à notre profil d’entreprise. Comme la plupart des entrepreneurs ne regardent pas les fonctionnalités de leur profil fréquemment, bon nombre d’entre eux n’ont pas ajouté les hashtags. Afin de permettre à votre entreprise de ressortir lors d’une recherche associée à un hashtag, vaut mieux les ajouter dès maintenant. Pour cela vous pouvez ajouter le mot-clé principal associé à votre entreprise, mais également des hashtags plus spécialisés. Si vous avez votre propre hashtag d’entreprise, vous pouvez également l’ajouter à la liste.

 

écrire un article sur Linkedin

Varier vos publications avec un article

Sur LinkedIn, vous avez la possibilité autant sur votre profil personnel que sur la page d’entreprise de Rédiger un article. Étrangement, très peu d’entreprises s’y prêtent. Ce type de publication s’avère très avantageuse lorsque vous voulez montrer votre expertise dans votre domaine ou encore, mettre en ligne des études de cas. L’avantage de LinkedIn c’est que les publications faites sur ce réseau social apparaissent dans les résultats de recherche de Google. Il en est de même pour votre profil personnel. Donc, vous pouvez ajouter le plus de mots possible, des mots que vos clients seraient susceptibles de taper sur les moteurs de recherche ;). L’article est donc une bonne façon d’améliorer sa performance sur Google.

 

Publication audience ciblée LinkedIn

Cibler vos publications en fonction de l’audience désirée

LinkedIn n’est pas le seul réseau à l’offrir, mais vous pouvez raffiner l’audience à laquelle vous envoyez vos publications. Cette fonctionnalité est très pratique pour les entreprises qui entretiennent des communautés bilingues. Vous pouvez ainsi envoyer une publication en français et ensuite, la même chose, mais à votre audience anglophone. Comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-haut, vous avez de nombreux autres ciblages disponibles tels que le secteur d’activité, les fonctions ou la région géographiques. Cela vous permettra d’envoyer des publications pour des offres d’emploi un peu plus ciblées à des prospects.

Vous aimeriez savoir comment je procède pour publier des offres d’emploi? Vous pouvez consulter mon article de blogue sur le sujet.

 

Il n’y a aucun doute LinkedIn a beaucoup d’autres surprises à nous offrir. Et comme tous les réseaux, une des meilleures façons d’être visible sur la plateforme c’est d’y être actif. Donc, ne vous contentez pas de publier, allez sur votre fil d’actualités et aimer, commenter, partager. Je vous prépare également un article sur le profil personnel LinkedIn pour le mois prochain.

Vous aimeriez avoir de l’accompagnement pour votre stratégie sur LinkedIn? N’hésitez pas à me contacter.