En tant que travailleuse autonome, je trouve plutôt difficile de laisser le travail de côté que ce soit le soir, la fin de semaine ou encore, pour des vacances. Aucun doute par contre, ça aide beaucoup à retrouver de la motivation et de l’inspiration!

Pour mes vacances d’été 2015, j’ai décidé de visiter la Gaspésie en voiture; un long voyage de Val-d’Or en Abitibi-Témiscamingue. Du coup, on a presque fait le tour du Québec. Partir de Val-d’Or, passer par Chibougamau pour prendre le traversier à St-Siméon de là, direction Bas-St-Laurent et finalement, la Gaspésie.

Le but était non seulement de voir la Gaspésie en entière, de voir le Rocher Percé, mais aussi de faire le tour de plusieurs Parcs Nationaux. Nous avons principalement fait du camping, le seul parc de la SÉPAQ que nous avons réellement visité a été celui du Rocher Percé et de l’île Bonne Aventure.

J’ai regroupé quelques photographies prises au Musée de la Gaspésie, entre autres des images d’anciennes étiquettes de cannes de homards. C’est toujours important de voir ce qui a été fait graphiquement dans le passé. L’utilisation des couleurs est assez semblable d’un visuel à l’autre avec du orange brulé et turquoise. Plusieurs arabesques sont utilés, les polices d’écritures et design sont loin d’être épurés… disons que ça a évolué 😉

Je vous laisse regarder mes clichés, souvenirs de ces vacances d’été !