Après mes études en cinéma au CEGEPAT et en nouveaux médias à l’UQAT, le cinéma est bien un des secteurs d’activités que j’ai laissé tombé. Bien que j’aime beaucoup les films que ce soit devant ou derrière l’écran/la caméra. Cette été, j’ai eu la chance de travailler sur le Film Miséricorde, en tant que Coordo, mon travaille n’était pas le plus excitant, j’ai eu à peu de reprises la chance de me rendre sur le plateau de tournage. Par contre, ce petit retour en arrière sur le cinéma m’a beaucoup plu et remémoré mes années au Cégep. Je n’avais même jamais mis les pieds au Lac Simon avant que l’équipe du film m’y emmène…!
Le Film Miséricorde tourné entre autres à Val-d’Or, au Lac Simon et à Matagami, raconte l’histoire de… moi aussi je déteste me faire raconter un film avant de l’avoir vu, mais je vais vous donner des bonnes raisons d’aller voir le film !
Raison #1: Les beaux paysages de l’Abitibi
Raison #2: Le mélange Québec-Suisse
Raison #3: La communauté du Lac Simon
Raison #4: Les effets spéciaux de chez nous
Raison #5: La formidable équipe de tournage
Raison #6: Nos mines
Raison #7: Les gens de l’Abitibi qui ont travaillé sur le projet
Crédit Photo Sonia Primerano photo
Moi, je vais toujours me rappeler de la bouffe de la cantine… En passant la case adresse de contact est genre superposé ya un petit bog que quand on écrit ça écrit pardessus adresse de contact…. Courriel ne serait pas plus simple… comme terme?