Chaque année à Val-d’Or, lors de la vente trottoir, à lieu le Défi Bitume organisé pour la Maison des jeunes L’Énergiteck. J’avais remarqué depuis les dessins sur la 3e avenue sans vraiment savoir pourquoi ils étaient là..! Presque par un hasard de circonstance, on m’a fait parvenir l’appel aux artistes et j’ai accepté question de relever un nouveau défi personnel ;). En plus, je pouvais faire pour dessin juste devant la porte de mon bureau.
J’avais envie de faire quelque chose qui me ressemble alors, le tatouage a été ma première et seule idée. Je me suis dit qu’un tattoo de style old school serait assez simple à faire sur un medium que je ne connais pas du tout… l’asphalte. Je me suis alors inspiré de ces pinups mais, je l’ai modifié pour qu’elle rappelle l’Abitibi-Témiscamingue avec un bateau de pêche, une queue de castor, de la verdure et un capteur de rêve amérindien.
Mon croquis a été bien utile…
Le défi
6 heures pour faire une peinture de gouache sur le bitume. Voici ce que ça a donné:
#1 Ma femme aux ressources naturelles
#2 Attention au chat…
#3 Les molécules abstraites
#4 La chasse au requin
#5 Gouloum rose 😉
#6 Les minions
Évidemment le défi était un concours, la grande gagnante fût le #6 avec Les Minions! Même si j’étais loin derrière, j’ai vraiment aimé mon expérience et je serai bien prête à relever le défi l’an prochain!