Vous devez entrer votre nom d’utilisateur sans accent ainsi que votre mot de passe pour accéder au tableau de bord.
Pour plus de détails sur la connexion à un site WordPress, regardez cet article.
Vous vous rendez dans le tableau de bord dans la catégorie PRODUCTS (si votre site est en anglais) ou PRODUITS afin de créer ou modifier votre article.
Si des produits existes déjà dans votre boutique en ligne, il est beaucoup plus simple de dupliquer un produit existant plutôt que de créer un produit à partir de rien.
Une fois dans la page de votre produit, il faut changer le nom et la description qui s’affichent dans les détails (les produits ont 2 descriptions). Il est préférable d’écrire votre court texte descriptif au bas complètement de la page. Si votre texte est long, vous pouvez l’inscrire dans la première description qui se trouve sous le titre.
Si vous désirez des trucs et astuces pour la rédaction de vos descriptions, vous pouvez consulter mon article sur le sujet ICI.
Sur le côté gauche, vous pouvez voir les différents paramètres du produit. Vous commencez par la section Général, vous devez d’abord inscrire le prix. Vos produits devrait être taxables (en général). Si des tarifs réduits s’appliquent, pour des soldes, c’est également ici que vous les entrez.
Sur le menu de gauche, vous pouvez descendre à l’inventaire afin d’ajouter le nombre de produits que vous avez en stock. À cet endroit, vous pouvez aussi entrer le code barre du produit, si vous en utilisez.
Il est possible que vous préfériez qu’un seul produit à la fois soit ajouté afin d’avoir les informations de votre client (par exemple s’ils doivent remplir un formulaire par produit). Vous devrez ainsi cocher la dernière case.
Pour la livraison, vous devrez avoir créé, au préalable, les types de livraisons dans les réglages de WooCommerce. Si votre produit est virtuel ou téléchargeable, vous devez cocher les cases qui se trouvent en haut de cette section. Si vous connaissez le poids et les dimensions de votre produit, il vaut mieux l’ajouter dans cette section.
Vous pouvez faire le tour des options de la colonne de gauche, afin de voir si elles sont pertinentes pour vous ou non. Un article suivra pour vous montrer l’utiliser du WooCommerce Product Add-On (formulaire de produit).
Maintenant, rendez-vous dans la colonne de droite de votre navigateur. Vous trouverez une fenêtre vous permettant de cocher la catégorie à laquelle appartient votre produit.
Si vous désirez créer une nouvelle catégorie, vous n’avez qu’à cliquer sur cette option et inscrire le terme que vous désirez. Le parent est une catégorie dans laquelle s’intégrerait votre produit.
Les mots-clés et les étiquettes sont des termes sur lesquels vous pouvez répertorié vos produits. Ils sont des catégories qui ne sont pas aussi importante. Par exemple, vous pourriez entré un matériel de fabrication, une couleur ou le nom du logiciel. Bref, quelque de plus précis que la catégorie.
Tout en bas, dans la colonne de droite, vous avez l’option d’ajouter la photo de votre produit et même d’ajouter une galerie d’images. Plus il y a de photos, plus vous avez de chance de vendre!
Évidemment, n’oubliez pas de mettre à jour ou d’enregistrer votre produit! 😉
Cette analyse critique a été présenté à Caroline Halde dans le cadre du cours AGE-7002…
On peut l'écouter en conduisant, en faisant la vaisselle ou même en jardinant, le balado…
Si vous démarrez une entreprise prochainement, il est fort à parier que vous voudrez qu'elles…
Quoi faire en hiver quand on aspire à l'autosuffisance? L'hiver s'installe et je commence à…
Bien débuter sa stratégie sur les réseaux sociaux Dans cette nouvelle série de capsules vidéo,…
Les règles de composition graphique Lors de mes formations, je rencontre de nombreuses personnes qui…