La rédaction web est essentielle pour votre référencement sur les moteurs de recherche, sans texte; Google et les autres ne peuvent vous trouver. Le principal facteur est vos mot-clés, les mots-clés sont tapés dans les moteurs de recherche pour trouver des sites web comme le vôtre. Donc plus les mots cherchés correspondent à ceux contenu dans votre site web, plus vous avez de chance de sortir en haut dans les résultats (positionnement web). Voici donc ce que je vous conseille de faire pour que votre texte vous avantage:

 

mot-clés site internet

Définissez vos mots-clés

La recherche de vos mots-clés est une étape cruciale et à faire avant de débuter la rédaction de vos textes. Je vous conseille de faire le tout sur une feuille de papier, sous la forme d’une mindmap et d’un brainstorming. Le nom de votre entreprise, la ville dans laquelle vous oeuvrez et le produit ou service que vous vendez seront vos mots-clés principaux. Il est important d’avoir plusieurs mots-clés regroupés ensemble pour avoir de meilleurs résultats, les gens ont l’habititude de taper par exemple: création de site web Val-d’Or dans les moteurs de recherche. De plus, vous avez plus de chance de vous classer en utilisant une combinaison de mots-clés plutôt qu’un seul mot-clé populaire du genre site web. Une fois les mots-clés que vos clients seraient susceptible de taper dans les moteurs de recherche bien écrit, gardez cette feuille près de vous et commencez à composer.

 

Question de bien faire le travail, commencez avec une base solide, vos mots-clés.

 

 

repetition des mots clés

Utilisez fréquemment vos mots-clés

Vos mot-clés pourront varier dépendant de la page de votre site web et des divers services que vous offrez. Pour ma part, mon portfolio concerne tous les mots-clés reliés à la portion graphisme de mes services. Tous les mots-clés concernant le marketing web et la création de site internet se trouvent dans mon blogue. Bien entendu, si vous avez une page pour chacun des services que vous offrez, les mots-clés seront différents pour chacune de ces pages. Vous devrez utiliser vos mots-clés environs à tous les 100 mots; autant vos mots-clés principaux que ceux en lien avec la page. Cette astuce est assez simple à faire, en faite, vous le ferez par défaut, il est évident que si vous écrivez un texte sur vos services en graphisme, vous écrirez le mots graphisme à quelques reprises.

 

N’oubliez pas de commencer votre texte avec les mots-clés principaux et de poursuivre en intégrant ceux reliés à votre page.

 

 

rédaction nombre de mots

Composez de longs textes

Google demande des mots alors, si votre page ne comporte pas assez de texte, elle ne sera pas référencé. Il est conseillé d’avoir un minimum de 300 mots par page afin d’être référencé sur les moteurs de recherche. La plupart des CMS tel que votresite.ca ou WordPress comptent le nombre de vos mots lorsque vous écrivez sur une page. Vos produits et services sont le noyau de votre site internet alors, assurez-vous que ces pages comportent le nombre minimal de mots, pour les autres, c’est moins nécessaire.

 

Le mots-clés doivent être intégré sous forme de texte et non juste dicté sous forme de liste.

 

 

nouvelles blogue site web

Écrivez des nouvelles (articles)

Si vous désirez être dans les premiers résultats de recherche, vous ne pourrez pas vous contentez de rédiger les textes seulement lors de la création de votre site internet. Écrire des nouvelles le plus fréquemment possible vous permettra de ramener encore une fois vos mots-clés et donnera plus de mots à Google pour comprendre ce que vous faites. Vous pouvez également lire mon article Le blogue, pourquoi?

 

Votre calendrier de nouvelles pourra se baser sur votre liste de mots-clés.

 

 

 liens entre section site

Faites des liens entre vos articles

Lors de la rédaction de vos nouvelles, n’oubliez pas de faire des liens entre elles. Il en va de même pour les pages de votre site. Tentez de mettre des liens qui redirigent vers une autre page sur chacune d’elles. La page d’accueil devrait tant qu’à elle pointer vers toutes les pages de votre site.

 

Les liens aident les moteurs de recherche à comprendre la structure de votre site web.

 

Li

liens externes votre site

Ajoutez des liens externes

Les liens ne doivent pas seulement se trouver entre les pages de votre site, elles doivent également pointer vers d’autres sites web. Lors de la rédaction de vos pages, pensez à inclure une sections liens utiles, une liste de vos réalisations (incluant les sites de vos clients) ou une liste de vos fournisseurs.

 

Si leur site web ont également un lien vers le vôtre s’est encore mieux!

 

 

titre site internet

Portez une attention particulière aux titres

Les titres permettent une meilleure structure de l’information à l’intérieur de vos textes, vous les utilisez probablement déjà dans votre rédaction traditionnelle. Ils sont tout aussi important sur votre site internet, mais on en plus une influence sur la note que les moteurs de recherche vont vous attribuer. Veillez à inclure vos mots-clés principaux dans votre site et faites en sorte qu’ils soient significatif. Évitez des titres trop général comme : Mission. Prioriser plutôt : Notre mission : une image d’entreprise avec style.

 

Google se sert de la hiérarchie de votre site pour trouver son contenu, on pense encore aux mots-clés ici!