Je suis de nouveau en train de faire un projet de stratégie web avec la SADC de la Vallée-de-l’Or. Cette fois-ci les personnes bénéficiant de mes services sont des entreprises de la MRC de la Vallée-de-l’Or pour le moment elle se limite aux clients de la SADC mais, qui sait?!

J’ai d’abord travailler avec Le Grenier des Saveurs, une boucherie valdorienne, bien connu pour son slogan « On en fume du bon ». Lors de mes 2 rencontres avec M. Grenier et son équipe, j’ai abordé plusieurs points d’une bonne stratégie de contenu sur le web. Tout d’abord, nous avons parlé du site web, le point le plus important de son marketing (selon moi), qu’il soit transactionnel ou non. J’ai également formé 3 personnes de leur équipe sur les fondements de Facebook et refais une beauté à leur page.

Lundi dernier, j’ai rencontré mon deuxième client en lien avec le projet PME VDO, le restaurant Bénédictine de Val-d’Or. Il va s’en dire qu’ils sont eux aussi très réputé pour leur petit déjeuner avec des assiettes débordantes de fruits. Malgré le fait que je ne suis pas photographe, je leur ai proposé de prendre quelques clichés puisqu’il n’avait aucune photo pour leur nouvelle présence en ligne. Je me suis inspiré du soleil levant pour donner un effet à leur photos. Ce concept étant en lien direct avec leur activité et s’agençant à merveilles avec les couleurs de leur image de marque (jaune, orange, bleu). J’ai, pour eux également, revu la photo de profil et la photo de couverture de leur page Facebook d’entreprise.

D’après ce que je peux voir, ces 2 entreprises se débrouillent déjà très bien avec leur nouvelle stratégie de contenu. Bon succès ! 😉