L’été laisse le temps de voyager, de se promener dans notre belle région de l’Abitibi-Témiscamingue et parfois même plus loin..! La fin de semaine dernière, je me suis déplacé dans le coin d’Amos, Senneterre, Barraute et pour finir à Champneuf. J’ai traîné avec moi mon appareil photo un Nikon D3200 afin de pouvoir me faire une banque d’images (Stock shots) que je peux utiliser si besoin pour mes design, affiches ou créations de toutes sortes.

D’abord, en me rendant vers Senneterre, je suis arrêter prendre quelques clichés dans un champ de marguerites, malgré le fait que je ne sois pas photographe, j’ai eu du plaisir!

Une fois à Champneuf, c’est là que j’ai eu la chance de tomber sur un paysage grandiose, ça m’a rappelé les images que l’on peut voir de la Vallée de l’Okanagan même si je ne suis jamais allé…!

Un paysage qui par contre, n’est pas naturel mais tout à fait abitibien une ancienne mine d’amiante se trouvait à Champneuf, il y a tellement longtemps que je n’ai pas pu savoir l’année. Dans mes photos vous verrez la roche d’amiante, sa texture et l’ancienne mine à ciel ouvert. La mine est maintenant une rivière d’un vert assez louche… J’ai tout de même aperçu quelques têtards.

Il n’y a pas a dire que Champneuf cachait un beau trésor…! Qui l’eut cru !