L’an dernier je rencontrai Marc Paquin, président de Cuisine Soleil, j’avais fait mes « stages » pour eux à la fin de mon BAC en nouveaux médias. Pour Cuisine Soleil, j’avais créé des pages sur les différents réseaux sociaux, fait des démarches de commandites et trouvé des blogues ou sites webs influents dans le secteur de l’alimentation. Je crois que l’entreprise travaille toujours à faire évoluer ses actions marketing sur le web entre autres à l’aide d’un blogue. Lors de notre rencontre, il me proposait de créer des services similaires pour les entreprises en agro-alimentaire, de là, nous avons donc décidé de fonder Kijiwe Marketing.

 

Nos services proposaient en gros:

3 publications par semaine sur Facebook

La création d’une page Google+

La prise de photos des produits

La couverture photographique lors d’évènement

La publication de blogue

La traduction de site web

 

Je vous invite à aller voir notre site web qui est toujours en fonction. EN CLIQUANT ICI Je crois que nous avions là, une formule gagnante, bien que le projet n’est pas eu de suite, elle a permis à quelques entreprises de la région de l’Abitibi-Témiscamingue d’avoir une visibilité sur le web et les réseaux sociaux. Je vous fait voir une partie de notre travail:

 

La création d’un blogue pour le site web de La Fraisonnée

La création d’une page Facebook pour la Maison du Café l’Armorique

Des visuels et publications « vins et fromages » en collaboration avec Rézin Sélection pour la Fromagerie La vache à maillotte

La création d’un site web (à venir) pour la Fromagerie Le Fromage au village