Store Locator est une extension WordPress, il en existe en 2 versions: Store Locator et Store Locator Plus. Ce tutoriel sera fait avec la version Store Locator Plus, si vous ne l’avez pas encore télécharger, rendez-vous dans la section « Extensions » de votre tableau de bord et ajouter la nouvelle extension WordPress à l’aide des liens fournis.

 

 

Store locator plus extension wordpress

Dans le menu de gauche de votre tableau de bord, sélectionnez Store Locator, vous verrez que 4 options s’offrent à vous : Info – Emplacement – Expérience et Général.

 

Le point #2 vous sera probablement le plus utile, il permet d’ajouter et modifier des points de vente.

 

 

extension wordpress points de vente

1. Info : fournis de l’information sur l’extension et son fonctionnement

Cette portion ne devrait pas vous être très utile…

 

 

point de vente site internet

2. Locations : sert à ajouter et modifier vos points de vente d’entreprise

En dessous, de « Locations » un sous-menu vous propose de Manage (Gérer), Add (Ajouter) et Import (Importer) vos points de vente.

Puis, vous trouverez la liste complète des points de vente qui sont déjà entré dans votre site internet, les « Actions » vous permettent encore une fois de modifier ou supprimer vos points de vente.

 

 

Ajouter nouvelle location

2.1 Ajouter un nouveau point de vente à votre site internet

Cliquez sur « Add » et le tableau précédent s’affichera, vous pourrez remplir les différentes cases avec l’information que vous avez en main. Si votre point ne s’affiche pas correctement sur la carte, veuillez à ajouter la longitude et la longitude, vous pouvez la trouver sur Google ou sur un autre site internet. Cliquez sur le bouton « Add » bleu en bas de page pour terminer l’ajout de votre emplacement.

Si vous avez plusieurs points de vente à ajouter, vous pourrez utiliser l’option « Import » afin d’importer la grille Excel ou autres, de vos points de vente.

 

 

modifier point de vente

2.2 Modifier vos points de vente dans Store Locator Plus

Cliquez sur l’option qui permet de modifier un point de vente existant, vous verrez la carte Google qui s’affichera à droite d’une fiche de point de vente. Vous pourrez modifier l’information relié à cet emplacement. Cliquez sur « Update » pour mettre à jour votre élément ou « Cancel » pour revenir aux autres options.

 

Faites attention à ne pas cliquer sur la petite poubelle à côté de « Edit » qui supprimera votre emplacement.

 

 

experience map google

3. Expérience: permet de modifier la carte que les internautes voient

En principe votre programmeur aura déjà configurer cette option pour vous; vous pourrez entre autres modifier les distances et icônes sur la carte.

 

 

GENERAL OPTION STORE LOCATOR

4. Général: programmation générale de l’extension WordPress

Encore une fois, je vous conseille de ne pas allé jouer dans cette portion de l’extension qui concerne un peu plus les programmeurs et développeurs web.

 

Cette section permet de tout effacé vos emplacements alors, SOYEZ PRUDENT !!