La période des fêtes est très prisé par les marketers puisque les dépenses sont augmenter. S’est don un moment idéal pour lancer quelques idées de stratégies de marketing web pour votre entreprise. J’en énumère quelques une ici mais, pensez à faire quelque chose qui s’adapte à vos produits et services.

 

banniere facebook visuels de noel

 

Idée #1: Créez des visuels pour les réseaux sociaux

 

Sur chacun des réseaux sociaux où vous êtes actif, vous avez des visuels pour votre logo et votre  (image de couverture). L’image de couverture peut être changé assez fréquemment disons à chaque saison ou évènement. Le temps est fêtes est alors une bonne excuse pour revoir votre images sur Facebook, Google +, Twitter, Google + et les autres. Avec des images en haute résolution et un texte centré, pour la bannière, vous arriverez à mettre le même visuel sur tous vos médias sociaux. Pour le logo, prioriser une forme carrée afin qu’il s’adapte mieux.

 

Afin de sauver un peu sur les coûts, si vous faites faire vos visuels par un graphiste, je vous conseille de prendre une thématique hivernale que vous pourrez conserver pendant toute la saison.

 

 


articles blogue horaire du temps des fetes

 

Idée #2: Faites une nouvelle sur votre horaire des fêtes

 

Nous sommes parfois en manque d’idées pour créer des articles de blogue et des nouvelles afin d’alimenter notre site web. Durant la période des fêtes, les clients désireront savoir si vous êtes ouvert alors, profitez en, allez ajouter une nouvelle thématique de noël.

 

Votre article doit contenir au minimum 300 mots pour être référencé alors, si vous désirez que cette page soit répertorié, ajoutez-y vos voeux du temps des fêtes.

 

 


 

ajout de certificat cadeau online store

 

Idée #3: Ajoutez des certificats-cadeaux à votre boutique en ligne

 

Si vous n’avez pas encore de certificats-cadeaux, la période des fêtes est le moment idéal pour créer ce genre de produit pour votre boutique en ligne. S’est une façon de faire connaître vos services et surtout s’est un produit qui est payé en avance et qui pourra vous permettre d’acheter vos cadeaux de noël 😉

 

N’oubliez pas qu’il est maintenant interdit de mettre une date d’échéance à vos certificats-cadeaux. En savoir plus.

 

 


impression carte de noel

 

Idée #4: Ajoutez une carte virtuelle à votre envoi d’infolettre

 

Peut-être avez-vous décidé de faire imprimer des cartes de souhaits pour vos clients pour la périodes des fêtes, il peut être avantageux de faire l’envoi de vos cartes de souhait par courriel. En plus du côté écologique, vous sauvez également les coûts reliés à l’impression. Vous pouvez également opter pour un seul design à la fois pour la carte de noël imprimé et la carte virtuelle.

 

Il est plus joli et plus facile d’utiliser un logiciel d’envoi de courriels de masse pour envoyer votre carte virtuelle. Tel que MailChimp.

 

 


programmation facebook bonne annee

 

Idée #5: Programmez vos publications pour noël et le nouvel an !

 

Les gens sont très actifs lorsque minuit sonne le soir du 31 décembre; les internautes s’empresser de souhaiter Bonne année à tous leurs amis virtuels sur Facebook. Pensez donc à préparer des publications pour souhaiter du bonheur à vos abonnés.